Reginald Boulos favorise l’égalité et l’équité de genre au sein du MTVAyiti.

La problématique de l’égalité et l’équité de genre est au cœur des grands lignes du MTV.» déclare le numéro 1 du Mouvement Troisième Voie (MTV) Reginald Boulos.

Le samedi 14 septembre 2019, des représentants de la Troisième Voie (MTV) ont rencontré plus d’une centaine de jeunes femmes universitaires dans le cadre de la création d’une Cellule de jeunes femmes au sein du MTV. «Nous avons eu des échanges fructueux durant lesquels nous avons discuté des grandes lignes d’action du Mouvement de la Troisième Voie dont le problème de l’exclusion des femmes au niveau social, économique et politique a été au centre des débats.

Les propositions du MTV en réponse aux problèmes de l’égalité et l’équité de genre ont été présentées et discutées. Ainsi, la Cellule des Jeunes Femmes MTVistes a été créée ,avec pour vision, la projection la réalisation d’une activité plus large dans un mois. Ensemble pour une société juste et inclusive.» explique Dr Reginald Boulos.

Madame Nadia Valérie Victor, l’une des représentants de la Troisième Voie, encourage les jeunes femmes haïtiennes à s’impliquer politiquement car dit-elle, « là où il y a une femme il y à la vie, l’espoir.» toutefois elle encourage les structures politiques à intégrer beaucoup plus de femmes dans leurs structures, tout en leur fournissant un encadrement adéquat. « comme disait JL, Il faut travailler main dans la main pour obtenir dans les années à venir une masse critique de femmes au Parlement haïtien ».

La participation réelle et effective des femmes dans la sphère du pouvoir en Haïti demeure la plus faible de la Caraïbe ajoute Mme Nadia Valérie Victor.

Cependant Dr Reginald Boulos, invite les jeunes femmes universitaires à integrée la cellule des jeunes femmes MTVistes du Mouvement de la Troisième Voie pour éviter l’exclusion des jeunes femmes au niveau social, économique et politique avec la devise « Ensemble pour une société juste et inclusive» conclut Dr Boulos.